1H-2H
Ces années sont axées autour de thèmes globaux : bien-être et la santé, projets collectifs…
Reconnaissance des lettres et des chiffres, travail de la main : on entre dans les découverte des apprentissage fondamentaux.
3H-4H
Dès la 3e année, les travaux deviennent plus spécifiques pour apprendre à lire, écrire, calculer.
Harmos | ECR | Âge moyen | Ancienne appellation | Cycle PER |
---|---|---|---|---|
1H | 4 – 5 ans | 1ère enfantine | Cycle 1 | |
2H | 5 – 6 ans | 2ème enfantine | ||
3H | 6 – 7 ans | 1ère primaire | ||
4H | ECR | 7 – 8 ans | 2ème primaire |
Attentes fondamentales
L’Association a élaboré un document de simplification qui contient toutes les attentes fondamentales.
Pour obtenir la version modifiable et les attentes a minima, veuillez nous rejoindre sur le Forum IEF Suisse romande et consulter la rubrique des Ressources pédagogiques.
Site officiel de la DGEO
Tout le PER détaillé par matières.