Thierry Pardo : Qui a peur de la liberté éducative ?

En bref

Le pirate de l’éducation vient en Suisse, et une rencontre est organisée par le Festival de la Terre à Pôle Sud (Lausanne) le mardi 25 février prochain.

« Chaque enfant est prêt à grandir en liberté mais pour les parents les craintes sont nombreuses, socialisation, diplomation, perte de revenu, relation avec les institutions, apprentissages… Cette présentation a pour but de démystifier les peurs inhérentes au choix d’une éducation sans école. Elle permet de voir tous les avantages de cette formule pour les enfants mais aussi pour leurs parents. Dans une plus large mesure, quelle est la place de la Liberté dans les apprentissages proposés aux enfants de nos jours, qu’ils soient scolarisés ou non ? »

(Thierry Pardo, PhD en éducation, auteur et conférencier, chercheur associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté (Centr’ERE, UQAM), Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE), Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement (EECOM))

Suivi d’un échange avec Thierry et d’un partage avec boissons
Adultes : 15.-

Site : http://​uneeducationsansecole​.com

Auteur·trice

Thierry Pardo

Thierry Pardo (Ph.D. Éducation) s’intéresse depuis longtemps à l’éducation en dehors du cadre de l’école. Il est chercheur indépendant associé au Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’Université du Québec À Montréal.