Travailler ensemble
Une fois n’est pas coutume, les membres des comités cantonaux qui se sont retrouvés à Berne n’ont parlé ni de pédagogie, ni d’enfants, ni échangé les bons plans pour faire “l’école à la maison”.
Aujourd’hui, les comités des associations cantonales de VAUD, BERNE, THURGOVIE, JURA, NEUCHÂTEL, LUCERNE, VALAIS, ARGOVIE, et ZÜRICH, ainsi que les représentants d’IEL-CH (BzH) et Swiss Online School se sont réunis pour parler loi et administration.
En effet, dans un contexte général de resserrement du cadre légal, 9 des 12 associations IEL suisses se sont retrouvées pour échanger leurs expériences faites avec les pouvoirs publics. Principal objectif : partager les démarches constructives qui ont été mises en place dans différents cantons, afin de préserver le droit d’instruire à domicile dans de bonnes conditions.
Une ambiance amicale
Malgré la barrière de langue, les échanges ont eu lieu dans une atmosphère de partage et d’écoute attentive. Pour les comités, la charge de trouver une voie de dialogue avec les autorités constitue un élément essentiel dans leur approche du monde politique. Un vrai challenge pour les années à venir.