Membres
Notre association compte maintenant 139 familles membres. Nous allons prochainement envoyer des rappels ‘papier’ pour les derniers qui ne reçoivent (ou ne lisent) peut-être plus leurs emails.
Prochaine rencontre
Merci de noter la date du dimanche 16 juin, où nous tiendrons un pique-nique, cette fois-ci côté Riviera, au terrain de l’ancien Stand de Blonay. Le but cette fois-ci est de proposer une rencontre informelle où les enfants peuvent aussi être avec nous. Même si ça vous demande un sacrifice pour venir, nous vous encourageons à faire l’effort, car c’est toujours encourageant de rencontrer d’autres familles et de se sentir moins isolé.
Autorités
Le Collectif IHES a maintenant eu 3 rencontres avec les responsables des ‘inspections’, et la 4ème est déjà agendée au mois de juillet (et la 5ème prévue pour la rentrée). Nous parcourons ensemble une grande liste de choses qui gênent lors des contrôles (et dernièrement autour des ECR). Globalement nous avons un ressenti positif — dans les limites des contraintes qui sont les leurs, ils font ce qu’ils peuvent pour aller dans notre sens, et leur motivation première est le bien-être des enfants.
Au niveau de la révision de loi, le Collectif travaille depuis des mois sur une proposition de loi, basée sur la loi québécoise, les retours de la Gouvernance Réflexive des Travailleurs de la Pensée, et notre “intelligence collective”. En dernier recours cette proposition ferait office d’une contre-proposition si la loi proposée par les autorités ne convenaient pas. Mais il s’avère que nous avons une invitation à présenter nos idées au DFJC avant qu’ils ne fassent de proposition. Ce qui correspond à la demande que nous avons fait à Mme Amarelle il y a un an !
Donc : nous n’avons pas ‘gagné’, mais nous n’avons pas encore perdu non plus, et nous sommes arrivés tellement plus loin que ce que nous espérions. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées d’une façon ou d’une autre, et à vous pour votre soutien, et votre confiance.
Forum
Nous profitons de vous rappeler l’existence du forum IEF Romandie, qui est destiné aux familles en Suisse Romande qui pratiquent l’IEF. La seule autre condition pour y accéder est d’être parrainé par un membre du forum. Si vous ne connaissez encore personne ‘en vrai’, raison de plus de venir à notre pique-nique